Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Chronique: Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black

  • Titre: Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires
  • Auteur: Holly Black
  • Edition Rageot
  • Parution: 9 novembre 2022

Synopsis: Avant qu’il ne soit un prince cruel ou un roi maléfique, il était un enfant féerique au cœur de pierre. Holly Black, auteure à succès du New York Times, dévoile un regard plus profond sur la vie dramatique du mystérieux roi des elfes, Cardan. Ce récit inclut des détails délicieux sur la vie avant « The Cruel Prince », une aventure au-delà de « La reine sans royaume », et des moments familiers de la trilogie, racontés entièrement du point de vue de Cardan.

Mon avis: J’ai retrouvé avec plaisir l’univers que j’avais tant apprécié dans les tomes précédents. Néanmoins, ce tome-ci ne m’a pas autant captivé pour différentes raisons.

C’est un court spin-off qui suit la trilogie principale. Il se concentre sur le personnage de Cardan, révélant davantage sur la manière dont il est devenu arrogant et parfois méchant.

Tout au long de l’histoire, un personnage récurrent raconte à Cardan une histoire qui varie à chaque récit. J’ai été captivé par cette approche pleine de surprises où les différentes versions maintiennent l’incertitude quant à ce à quoi s’attendre. Bien que la base de l’histoire soit familière, elle n’est jamais totalement révélée, ajoutant ainsi à son mystère et à son attrait.

L’intrigue était habilement orchestrée, et la conclusion m’a pris au dépourvu – je ne m’attendais pas du tout à cette tournure. Néanmoins, je dois admettre que ce tome ne figure pas parmi les meilleurs de la série. Malgré tout, ce spin-off offre une lecture agréable, bien que ne transcendant pas les autres ouvrages de la série.

Ma note: 4/5

Xoxo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer