Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Bilan lecture, achat et réception d’Octobre 2023

Le mois d’octobre est désormais derrière nous, laissant place au mois de novembre avec ses températures plus basses. L’automne est à son apogée, offrant un spectacle de belles couleurs allant du orange au rouge et au jaune. Même si ces derniers jours ont été plutôt gris avec des nuages et de la pluie, l’automne est bien là, même si nous ne le percevons pas toujours.

Comme chaque mois, nous nous retrouvons pour mon bilan du mois d’octobre 2023, et je dois avouer qu’il n’est pas très impressionnant. Je n’ai pas beaucoup lu, et je suis assez déçue de moi. Il y a eu une période où l’envie de ne rien faire a pris le dessus. Ma pile à lire a malheureusement augmenté plutôt que diminué. Je vous invite à découvrir cela plus en détail.

J’ai lu 2 romans au cours d’octobre, pour un total de 496 pages. Au cours du mois d’octobre, j’ai lu un roman au format numérique et un en format papier. Actuellement, je suis en train de lire un livre de 256 pages, mais ce dernier sera comptabilisé pour le mois de novembre. Je prévois de me rattraper en novembre en lisant davantage. Cependant, depuis le début de l’année, j’ai réussi à totaliser 9594 pages lues. Mon challenge « Je compte mes pages » est donc pratiquement achevé, car mon objectif était de valider 10001 pages lues. C’est une plutôt bonne nouvelle !
Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de découvrir une nouvelle autrice.

Ma Pile à Lire a considérablement augmenté ce mois-ci, ce qui est un peu gênant étant donné que je n’ai pratiquement pas lu. J’ajoute un total de sept romans dans ma PAL, dont un exemplaire en version collector que je possédais déjà et qui ne compte pas comme un ajout. J’ai acheté trois livres et en ai reçu quatre de la part de mon amoureux.

Mes lectures du mois:

  • La répétition de Cecile Ladjali
  • Ils sont chez nous de Lisa Jewell

Mes achats et réceptions:

  • La cour des ténèbres de Victor Dixen en version collector (que j’avais en version broché)
  • Corps imaptients de Emma Green
  • The Love Hyppothesis de Ali Hazelwood en version collector
  • Un pacte avec le roi Elfe de Elise Kova
  • My missing piece de Acacia Black
  • Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble
  • Les aiguilles d’or de Michael McDowell

Comme je vous le disais, je ne suis pas très fière de moi ce mois-ci, mais je suis convaincue que je me rattraperai en novembre. La lecture est un plaisir, et il est tout à fait normal de ne pas lire autant de temps en temps. Cela peut arriver, et il ne faut surtout pas se sentir coupable. D’ailleurs, si cela vous intéresse, je prévois de rédiger un prochain article consacré à la panne de lecture et à comment en sortir. Faites-moi savoir en commentaire si cela vous conviendrait!

Xoxo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer