Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Chronique: Fausse fiancée et vrais ennuis de Kim Grey

Couverture Fausse fiancée & vrais ennuis
  • Titre: Fausse fiancée et vrais ennuis
  • Autrice: Kim Grey
  • Edition Addictives Poche
  • Parution: 2022

Synopsis: POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ ? Simon Stone est un artiste reconnu, sûr de lui et indépendant. L’engagement, très peu pour lui ! Sauf que sa famille lui met une pression désagréable pour qu’il se case… Agacé et déterminé à avoir la paix, Simon engage une actrice pour jouer sa fausse fiancée le temps d’une fête, à l’issue de laquelle, ô drame, rupture il y aura. Sur le papier, c’est parfait. Sauf que sa fausse fiancée est Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up qui n’a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche… et qui va bouleverser sa vie.

Mon avis: J’ai abandonné ma lecture de cette romance. Je n’ai pas accroché, pas vraiment aimé. Je suis très déçue car j’ai lu 240 pages, soit un peu plus de la moitié du livre. Je m’attendais à adoré car la trope m’intéressait énormément. Un homme riche qui organise un casting afin d’engagé une femme jouant sa fausse fiancée auprès de sa famille durant une semaine. Malheureusement elle n’a pas été utilisée à bon escient selon moi ici.

Il y a beaucoup d’intrigues, courtes et successives. Entre Ivy qui a été engagée pour jouer le rôle de la fausse fiancée de Simon, Ivy qui fait ses premiers contrats de Stand-up, les intrigues concernant la vie de Simon dans sa jeunesse, etc… J’ai trouvé que cela était trop brouillon. Ces nombreuses intrigues sont toutes les unes après les autres, se résument aussi vite qu’elles sont apparues.

Le roman partait dans tout les sens. Il se passe pleins de choses, mais les différentes intrigues sont résolues trop vite. On passe juste d’une intrigue à une autre, et je n’ai pas trouvé ça très cohérent.

De plus, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Ivy est soit trop heureuse, soit trop triste d’un coup. Il n’y a pas de légèreté dans ses propos et ses émotions c’est du tout au tout, trop brutal. Simon quant à lui est bipolaire et ne sait pas ce qu’il veux. Il chauffe le froid et le chaud lui aussi, un peu trop rapidement à mon goût. Ce qui m’a beaucoup dérangé ici. Les deux personnages ne m’ont pas convaincus et je pense que c’est ce qui m’a freinée pour terminé ce roman.

Je pense que ce roman pourra plaire à plus d’un mais ça ne l’a pas fait pour moi. Je renterais certainement avec d’autres romans de l’autrice pour voir si cela vient de son style d’écriture ou juste si c’est ce roman qui ne m’a pas plu. Sachez que même si je n’ai pas aimé ma lecture, je vous recommande de lire le roman et de vous faire votre propre avis sur cette romance.

Ma note: J’ai noté ce livre 1,5/5 car la trope était ce qui m’a le plus plu. Dommage de la tournure des évènements.

Xoxo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer