Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Chronique: Prince Captif, tome 1 de C.S. Pacat

  • Titre: L’Esclave
  • Autreure: C.S. Pacat
  • Edition Bragelone
  • Parution: 6 juillet 2022

Synopsis: Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Mon avis: J’ai lu ce roman en LC avec ma meilleure amie. J’ai apprécié ma lecture vers la fin du livre car le début est assez dur à lire. Le roman est brut, et très dur, il s’adresse à un public avertit. L’ambiance du roman est assez pesante, du aux scènes et sujets abordés. Nous retrouvons des scènes de combats, de viols, de dépravations à plusieurs reprises. Public sensible s’abstenir.

L’univers est bien construit et très travaillé. On sent qu’il est placé sur la royauté et la richesse. La hiérarchie est très importante pour l’intrigue. On comprend assez vite que plus tu es haut placé dans la société, plus tu as des droits. Les plus gradés sont ceux qui dirigent.

« Pour un prince, il était aussi important de comprendre les paroles de ses ennemis que celles de ses amis. » (Page 36)

L’histoire est dure mais bien écrite. L’intrigue est tout ce qui a des plus original. C’est peu commun de voir un prince être rendu en esclavage par sa propre famille pour servir son pire ennemi. On sent que derrière cela, il y a quelque chose de plus profond, de secret.

Les personnages sont travaillés. Damen est mon personnage favoris. Un prince devenu esclave de plaisir pour son ennemi, un peu rebelle, mais qui malgré sa nouvelle condition s’inquiète du sort d’autrui. Il est attachant par ses actions et son histoire. Il m’a énormément plu. Quant à Laurent, l’ennemi juré de Damen, celui qu’il va devoir servir, je le qualifierais d’opportuniste. Ce n’est clairement pas un gentil, tant de méchanceté en un homme et pourtant … il m’a plu. Il est attachant à sa manière et m’a aussi plus vers la fin (Au début un peu moins je l’avoue).

« Que signifiait être prince s’il ne luttait pas pour protéger les plus faibles que lui? » (Page 112)

La plume de l’autrice m’a laissé mitigée. L’histoire est certes bien raconté et bien ficelé, j’ai eu beaucoup de mal avec certaines tournures de phrase. Cela doit sûrement être dû à la traduction française.

Pour ce qui est des émotions on est servit! Entre horreur, peur et méfiance, je ne me suis pas ennuyé de toute ma lecture! J’ai eu du mal au début et jusque la moitié du roman mais la fin m’a conquise. Entre intrigue politique et personnages haut en couleurs on a clairement envie de connaitre la suite. Une fin prévisible et qui annonce une suite. Cela donne envie d’en savoir plus et de connaitre le fin mot de l’histoire.

Ma note: 3/5

Xoxo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer