Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Chronique: Ce qu’elle a fait de Gregg Olsen

Je souhaite exprimer ma gratitude envers Netgalley France et les éditions de L’Oiseau Noir pour la confiance qu’ils m’ont accordée dans le cadre de ce partenariat. C’est avec un profond sentiment d’honneur que je me suis plongé dans le captivant roman de Gregg Olsen.

  • Titre: Ce qu’elle a fait
  • Auteur: Gregg Olsen
  • Edition L’Oiseau noir
  • Parution: 13 mars 2024

Synopsis:

Liz vient de renverser un petit garçon. Le petit garçon de sa voisine. Qui est aussi sa meilleure amie.
Vous pensiez que Liz avait déjà commis l’irréparable ?
Il y a pourtant pire…

Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l’Oregon où tout n’est qu’image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.

Mon avis:

Ce thriller nous plonge dans une histoire totalement originale. Dès le début du roman, nous sommes confrontés à l’accident, l’événement qui a bouleversé la tranquillité de la vie des habitants de Bend. En tant que lecteurs, nous sommes au courant de ce qui s’est passé, nous détenons la vérité.

Nous rencontrons plusieurs personnages, dont Liz, qui se prépare à passer l’examen du barreau. Alors qu’elle se prépare à partir, un tragique accident survient, bouleversant tout sur son passage. Liz renverse Charlie, le fils de sa voisine et amie Carole, et tout bascule.
Nous suivons plusieurs personnages, notamment Carole (la mère de famille) Liz, David ( le père), Owen (le mari de Liz), ainsi que d’autres personnages tels que l’inspectrice en charge de l’enquête. La narration à plusieurs points de vue dans ce roman offre une perspective complète de l’histoire.

L’accident est présenté de manière assez claire dès le début, et nous comprenons exactement ce qui s’est passé. Le roman se concentre sur les événements qui suivent l’accident, ses implications et ses conséquences, jusqu’à la résolution de l’affaire… ou pas.

C’est vraiment un « page-turner » car les pages se tournent rapidement et on ne veut pas lâcher le roman. On est captivé par l’histoire et on désire ardemment connaître la suite. J’ai eu du mal à poser le livre entre plusieurs sessions de lecture. C’est très addictif, captivant, et cela nous plonge dans un tourbillon d’angoisse et de tristesse face aux événements qui se déroulent.

L’écriture de l’auteur est très accessible, fluide et agréable à lire. Il a réussi à me surprendre avec une fin à laquelle je ne m’attendais absolument pas ! J’avais formulé une petite hypothèse qui s’est avérée juste, mais le dénouement m’a tout de même pris par surprise.

C’est un roman que j’ai vraiment adoré ! Une véritable pépite que je recommande vivement à tous les amateurs de thrillers, d’ambiances angoissantes et de fins surprenantes.

Ma note:

J’ai adoré ce livre et je l’ai noté 19/20.

Xoxo Bookishly Tea (Alisé)



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer