Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Bilan lecture: Janvier 2024

Le premier bilan de l’année 2024 est exceptionnel ! C’est une agréable surprise pour moi, car je ne m’attendais pas du tout à une telle productivité livresque en janvier. L’année démarre de manière très positive sur le plan littéraire. Pour cette évaluation, j’expérimente un format différent, donc je suis impatiente de recueillir vos avis dans les commentaires.

Combien de livres? Combien de pages?

Ce mois-ci, malgré toutes mes obligations, j’ai bien lu. J’ai terminé un total de 6 romans, totalisant pas moins de 2480 pages. Je suis vraiment très fière de moi, je crois que c’est vraiment mon meilleur mois en termes de lecture depuis que j’ai commencé à lire petite ! C’est peu dire, vous ne trouvez pas ?

Quel format?

Ce mois-ci, j’ai lu sous deux formats différents. Mes cinq premières lectures ont été en version papier. En ce qui concerne ma dernière lecture, je l’ai entièrement lue en format numérique. Je n’ai écouté aucun livre en audio durant le mois.

Une avancée pour les challenges?

Évidemment, mes challenges ont bien avancé. Pour ce qui est de mon challenge Je compte mes pages, j’en suis à environ 25%. J’ai lu 2480 pages, et pour réussir ce challenge, il faut au minimum que j’aie lu 10001 pages. J’ai également progressé dans mon Book Bingo. Sur 25 catégories, j’en ai déjà réussi 5, à savoir « finir une saga », « lire un livre directement après son achat », « une relique de sa PAL », « lire un premier tome » et « lire un livre de moins de 200 pages ». J’ai également avancé sur mes challenges de couleur, mais je vous les mettrai à jour en fin d’année avec une mosaïque.

Quels sont les romans lus?

  1. Inheritance Games tome IV de Jennifer Lynn Barnes (5/5)
  2. Seasons tome II de Morgane Moncomble (5/5)
  3. Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black (4/5)
  4. La sélection tome IV de Kiera Cass (5/5)
  5. La sélection tome V de Kiera Cass (3/5)
  6. Captive tome I de Sarah Rivens (5/5)

Quels sont tes achats?

Je n’ai pas su résister et j’ai acheté quatre livres. Mes acquisitions sont les suivantes : « Lakestone, tome I » de Sarah Rivens, « Un hiver pour te résister » de Morgane Moncomble, « La boutique aux poisons » de Sarah Penner et « Paj et Tristan » d’Adrienne Young.

Quelle est ta meilleure lecture?

Ma meilleure lecture du mois n’a pas été facile à choisir, mais j’ai finalement opté pour Captive, le premier tome de la saga de Sarah Rivens. J’ai fait ce choix en raison des émotions ressenties, de l’intrigue captivante et des personnages. Cependant, je ne dévoilerai pas plus de détails ici afin de vous laisser découvrir les raisons de ce choix dans ma prochaine chronique.

Quelle est ta déception?

À première vue, je ne croyais pas avoir rencontré de déception ce mois-ci, mais après une réflexion approfondie, le dernier tome de La Sélection de Kiera Cass s’est avéré être ma déception du mois. La conclusion ne m’a pas convaincue, et pour connaître les raisons de cette déception, je vous invite à découvrir prochainement ma chronique.

Xoxo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer