Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Chronique: Bien plus forte que toi d’Emma Green

Couverture Bien plus forte que toi !
  • Titre: Bien plus forte que toi
  • Autreure: Emma Green
  • Edition Addictive
  • Parution: 3 juin 2021

Synopsis: Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case. C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

Mon avis: J’ai commencé ce roman car j’avais lu La vie en Vrai des mêmes autrices, et que j’avais rencontré le personnage de Willa qui m’avait beaucoup plus, malgré un tout petit passage rapide dans l’histoire. Autant vous dire que quand j’ai su qu’elle était la principale concernée ici, j’ai foncé sans me poser de question. La seule déception à l’heure actuelle, c’est de ne pas l’avoir lu entre PS: Oublie-moi et La vie en vrai.

J’ai adoré le personnage de Willa, féministe qui défend les causes des femmes de tout types, et qui est mannequin pour « Strange et Strong ». Cette dernière étant d’ailleurs l’agence de son frère Wolf, et qui prône les différences. Willa s’est forgé un caractère fort pour passer au dessus des critiques concernant son poids et sa taille. Toute sa jeunesse elle a été pointée du doigt, alors elle a fait de sa faiblesse une force avec son travail de mannequin qui lui plait énormément. Il y a toutefois eu quelques passages ou les actions et pensée de willa m’ont un peu déçu, je pensait qu’elle en faisait par moment trop. Mais on comprend vite qu’elle compense pour autre chose.

« Je suis ce que je suis. Et ce que je suis suffit. » (Page 17)

J’ai oublié de vous dire que ce roman est écrit en alternance de point de vue. Nous avons le point de vue de Willa et le point de vue de Rio. Le personnage de Rio est assez renfermé sur lui même, dû à son vécu familial. Mais contrairement à cela c’est un personnage que j’ai adoré et qui se préoccupe beaucoup des autres et de leur bien-être. Rio sera l’avocat de Willa et l’aidera à plusieurs reprises.

Ces deux personnages que tout oppose mais qui vont devoir travailler ensemble, apprendre à faire des compromis et à se faire confiance. C’est assez drôle à lire car ils se lancent des pics à longueur de journée, ils se cherchent, ils se trouvent, s’éloignent puis recommence.

« On ne doit pas continuer à faire croire à qui que ce soit que la perfection existe ou est un but en soit. » (Page 55)

C’est un roman très addictif qui se lit rapidement. Un vrai page-turner. C’est un roman qui casse les codes, et qui nous fait passer un bon moment. Les personnages sont touchants, les sujets originaux (Harcèlement sexuels, discriminations, milieu cinéma). On peux qualifié ce roman d’engagé.

Je ne vous surprend pas en vous disant que ce roman est un énorme coup de coeur pour moi, comme avec pratiquement tout les romans d’Emma Green, qui sont une valeur sûre.Je lui ai mis 5/5.

Xoxo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer