Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Hello 2024 – Challenges et objectifs

Ça y est, 2024 a débuté, et avec cette nouvelle année, de nouveaux défis se profilent à l’horizon. Comme chaque année, j’ai l’espoir de les relever avec succès. Je vous laisse donc avec mes objectifs pour 2024, mes défis personnels et les challenges que je me suis fixés.

Premièrement je participe une année de plus au challenge je compte mes pages. Pour ceux qui se demande en quoi il consiste, c’est très simple.Lire un nombre défini de pages tout au long de l’année 2024 et s’inscrire dans un objectif pour s’y tenir. Seules les pages lues à partir du 1er janvier 2024 et terminées au 31 décembre 2024 comptent. Je vais participé pour la pallier Lecteur émérite.

Les paliers :
De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice
De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite
De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné
De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert
De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition
Plus de 50 001 pages : Lecteur marathonien

Je participe aussi à l’ABC challenge. Le but de ce challenge est de lire un roman pour chaque lettre de l’alphabet. Prenons un exemple pour le H avec Harry Potter et la pierre philosophale. J’ai déjà quelques idée pour quelques lettres de l’alphabet. Je ferais un post qui sera mis à jour régulièrement à ce sujet.

Cette année, je me lance dans un nouveau défi : le ’12 mois, 12 amis, 12 livres’. L’idée est de laisser mes proches (famille, amis, réseaux) choisir une lecture par mois, et de lire le livre sélectionné. J’ai eu des difficultés à m’y tenir les années précédentes, mais cette fois-ci, c’est la bonne, je compte bien réussir. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire en commentaire quel livre de ma PAL vous aimeriez que je sorte. (Vous pouvez retrouver ma PAL sur Livraddict).

Je me suis également fixé comme objectif de lire 35 livres cette année, en explorant 10 genres différents. Mon but est vraiment de diversifier mes lectures et d’élargir mes horizons littéraires. Je me suis engagé à consacrer du temps à la lecture chaque jour, même si ce n’est que quelques pages.

Voilà, vous savez tout ! J’attends vos commentaires pour découvrir vos propres défis. Participez-vous à l’un des challenges mentionnés ci-dessus ?

Xoxo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer