Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Chronique: La vie en vrai d’Emma Green

  • Titre: La vie en vrai
  • Autreure: Emma Green
  • Edition Addictive
  • Parution: 13 octobre 2022

Synopsis: Et si s’accepter comme on est, c’était commencer à vivre pour de vrai ? À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu’à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n’y a plus qu’une chose à faire : remonter. Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l’intouchable Lazare Nightingale. Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu’une chose : qu’on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n’imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières. Emma Green nous plonge dans l’histoire d’un premier amour qui sauve la vie…

Après avoir vu ce roman passer sur les réseaux, et sachant que c’est un roman des autrices Emma Green, je n’ai plus hésité à me plonger dedans. Ce roman abordait des sujets importants sur lesquels je reviens un peu plus bas.

La vie en vrai est un roman intense en émotions. Entre le personnage de Louve qui a fait une tentative de suicide suite au harcèlement et cyberharcèlement dont elle a été la cible, sa famille « strange and strong » et ce garçon le fameux Lazare Nightingale, on est servit.

Louve est un personnage d’une grande sensibilité mais qui cache un caractère de guerrière. Elle a une force de caractère qu’elle découvre en même temps que nous, une louve prête à rendre les coups et à obtenir sa vengeance. Elle a été harcelée par le groupe des Royals, les cinq plus populaires du lycée. Gideon, Sinaï, Honor, Alec et Lazare. Ce petit groupe a réussit à pousser à bout Louve à coup de messages honteux, d’attaques sur son physique sur les réseaux sociaux et dans les couloirs du lycée. Ne sentant nulle part à sa place Louve a préféré attenté à sa vie.

 » Il est là, le piège. Plus tu fait semblant, plus tu encaisses en serrant les dents, plus tu mets du temps à en parler et plus tu tombes profondément. T’es foutue. Tu te retrouve coincée. Seule. »

Aidée de sa famille, Louve va se reconstruire. Elle va douter mais son père Wolf va prendre le taureau par les cornes, sa mère va être démunie pour aider sa fille mais ne lâchera rien. Une famille unie pour surmonter les épreuves de la vie. On a aussi Willa, la tante de Louve qui est selon moi est le meilleure atout de se livre!! C’est un personnage haut en couleur qui sait ce qu’elle veut et qui sait comment faire pour remonter le moral de sa nièce. Elle lui donne de bons conseils. J’avoue que j’ai jalousé la relation tante/nièce qu’elles ont tant elle est belle.

J’oubliais de dire que nous avons une alternance de point de vue, avec des chapitres de Louve, et des chapitres de Lazare. C’est toujours un bon point selon moi que d’avoir les points de vue de plusieurs personnages. Cela nous permet d’en apprendre plus sur la situation, les réels intentions des personnages et de se faire sa propre idée. J’ai adoré lire les chapitres de Louve même si ceux de Lazare ne m’ont pas laissée sans reste.

Ce roman m’a fait pensé à un autre écrit par Emma Green et pour cause! Pour ceux qui ne savent pas dans le roman PS: Oublie-moi nous retrouvons Wolf et Léonor qui sont les protagonistes de cette histoire, et qui sont également les parents de Louve. Avec le concept de « Strange and Strong ». J’ai d’ailleurs aussi pris connaissance que Bien plus forte que toi met en scène Willa. Je ne l’ai pas encore lu mais ça ne saurait tardé, il est tout en haut de ma pal à présent.

Cette lecture à été rapide et fluide. Le style d’écriture est toujours au top avec Emma Green, plaisante, très agréable et addictive à lire. Je ne m’en lassera jamais et attend avec impatience leurs futurs romans. Valeur sûre!

C’est sans surprise que ce roman a été un coup de coeur et que je lui met la note de 5/5.

Xoxo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer