Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Ces romans que je souhaite lire en novembre

Le mois de novembre a débuté, et j’ai composé une petite pile à lire pour passer ce mois bien au chaud en dégustant de délicieuses tasses de thé. Après un mois d’octobre plutôt décevant en termes de lecture, j’ai pris la décision d’établir un petit planning de lecture pour m’assurer d’avancer dans mes livres ce mois-ci.

Ce mois-ci, je me lance un petit défi : lire un livre par semaine. Je pense que c’est tout à fait réalisable. J’ai sélectionné 5 romans, dont une relecture que je vais effectuer en lecture commune avec une amie et un service presse. Pour pousser un peu plus loin ce challenge, j’ai prévu de lire des romans de 5 genres différents. J’espère être en mesure de respecter cette seconde partie du défi que je me suis fixé. Je vous présente donc ma pile à lire pour les semaines à venir.

  1. My Dear F***ing de Casey McQuiston

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient… beaucoup plus que des amis ?Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s’est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l’ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l’autre côté de l’Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d’une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s’enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !Chefs de famille et chefs d’État – assistés d’une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s’il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l’image soigneusement lisse de la famille royale…Ils sont ennemis jurés depuis des années… Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d’attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l’identité, la notoriété et l’ouverture d’esprit de l’opinion publique comme du système médiatique… ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

2. Ils resteront chez nous de Lisa Jewell

Les morts n’ont pas dit leur dernier mot… Des os humains : c’est la macabre découverte que fait l’inspecteur Samuel Owusu sur les berges de la Tamise. Les indices le mènent rapidement à un manoir de Chelsea où, trente ans auparavant, trois cadavres ont été retrouvés, alors qu’un bébé pleurait, abandonné à l’étage. À cette époque-là, Lucy Lamb fuyait Londres après une horrible tragédie. Aujourd’hui, elle croit pouvoir enfin rentrer chez elle, mais c’est compter sans le passé qui revient la hanter.
Non loin de là, Rachel Rimmer est sous le choc : son mari, Michael, vient d’être assassiné… Alors que Samuel, Lucy et Rachel s’efforcent de démêler le fil de leurs propres intrigues, ils s’apercevront qu’ils sont tous trois liés d’une manière aussi improbable qu’effrayante.

3. Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble

Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui. Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis. Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête… et satisfaire sa soif de vengeance. Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle. Camelia O’Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis. Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés… et repartir de zéro.

4. La passe miroir, tome 1 de Christelle Dabos (qui est ma relecture du mois)

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

5. La fille aux 100 visages de Loïc Leborgne (SP)

Dans cette cité, les habitants ont pris l’habitude de changer de visage chaque matin, un peu comme on change aujourd’hui d’avatar sur les réseaux ou le métavers. Grâce à des imprimantes 3D, on peut remodeler son visage en quelques minutes. Soo, cependant, ne sait plus quel visage choisir chaque jour. Elle redoute les réactions des autres. A force de changer de visage en permanence, elle ne comprend plus vraiment qui elle est. Soo rencontre Loup, 14 ans, qui demeure au cœur de la jungle. Il ne porte jamais de masque ! Soo est horrifiée et fascinée. Elle va s’appuyer sur lui, car elle doit éclaircir un mystère. Et si son père lui avait menti, si sa mère était encore en vie dans un mystérieux camp, au milieu de la jungle ? Avec Loup, elle va se lancer dans une folle aventure. L’enquête va les mener loin dans la forêt, jusqu’aux mythiques Montagnes rouges. Pour retrouver sa mère, Soo devra se débarrasser de son masque. Elle pourra compter sur l’amitié de Loup. Il lui faudra lutter contre les forces de la Vigie, la police de Green City, et de son maire Bao Gang, mais aussi affronter son propre père. Alors seulement pourra-t-elle révéler la vérité aux habitants de Green City et mettre bas les masques, tous les masques !

Qu’avez vous prévu de lire ce mois-ci? J’attend vos PAL dans les commentaires!

Xoxo Bookishly Tea



3 réponses à « Ces romans que je souhaite lire en novembre »

  1. Je viens de découvrir ton joli blog. Bravo pour ce travail !
    J’attends avec impatience ce nouveau Moncomble quand il sortira en poche.
    On s’est justement fait la réflexion avec une amie qu’on relierait bien La Passe-miroir car on ne se rappelait pas bien la fin ^^!
    Beau mois de novembre à toi 🙂

    J’aime

    1. Bienvenue à toi, et merci beaucoup! Cela me touche beaucoup.
      Pour la lecture commune, c’est super chouette, pour échanger entre vous et redécouvrir l’univers d’un nouvel oeil. N’hésites pas à me dire si vous tenter la LC également.
      Bon novembre à toi également 😊

      Aimé par 1 personne

      1. J’avoue que ça ne serait pas bête une LC pour se motiver à replonger dans ce si bel univers ^-^
        Merci et avec plaisir 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer