Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Adieu 2023 – Bilan annuel

Que l’année 2024 soit excellente ! En débutant cette nouvelle année, il est temps de réfléchir sur celle qui vient de s’achever. Ce message est consacré à l’année 2023, résumant mes lectures, coups de cœur et déceptions, tout en abordant le nombre de pages lues et les défis relevés, qu’ils aient été couronnés de succès ou non. Êtes-vous prêts ? C’est parti !

Passons maintenant à mes lectures, coups de cœur et déceptions. Au cours de l’année 2023, j’ai plongé dans un total de 27 livres, découvrant pas moins de 17 auteurs aux styles diversifiés. Mon coup de cœur absolu va à ‘1991’ de Franck Thilliez, suivi de près par la duologie ‘Fable’ d’Adrienne Young en deuxième position, et enfin, à la troisième place, ‘900’ de Maelle Pöe. En ce qui concerne les déceptions, ma principale a été ‘Fausse fiancée et vrais ennuis’ de Kim Grey.

J’ai pris part à un défi que je relève chaque année, à savoir le challenge ‘Je compte mes pages’, en m’inscrivant dans la catégorie des lecteurs émérites. Bien que ce défi ait été réussi, il s’en est fallu de peu pour que je n’y parvienne pas. Sans ma dernière lecture de l’année, je crains que mon challenge aurait été un échec. J’ai lu un total de 10274 pages au cours de l’année.

Voici la liste des romans que j’ai lu en 2023:

  1. Imprévisible Boss de Eugénie Dielens (3.5)
  2. It’s raining love d’Emma Green (4.5)
  3. Inheritance Games III de Jennifer Lynn Barnes (5)
  4. A forgery of roses de Jessico S. Olson (3.5)
  5. Le pacte d’Emma de Nine Gorman (4.5)
  6. Et que quelqu’un vous tende la main de Carène Ponte (4.5)
  7. Flirting with 40 de K. Bromberg (4.5)
  8. 1991 de Franck Thilliez (5)
  9. 900 de Maelle Poe (5)
  10. Le prince cruel de Holly Black (5)
  11. Le roi maléfique de Holly Black (5)
  12. La reine sans royaume de Holly Black (5)
  13. La vie en vrai d’Emma Green (5)
  14. Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas (5)
  15. Fausse fiancée et vrais ennuis de Kim Grey (2)
  16. Bien plus forte que toi d’Emme Green (5)
  17. Deep Water de Sarah Epstein (3.5)
  18. La prince captif I de C.S. Pacat (3)
  19. Fable I d’Adrienne Young (5)
  20. Moi, Léo, 13 ans, auteur imposteur de Sophie Adriansen (5)
  21. Fable II d’Adrienne Young (5)
  22. Les 99 boyfriends de mes rêves de Adam Sass (3.5)
  23. Flora Banks de Emily Barr (4)
  24. Ils sont chez nous de Lisa Jewell (5)
  25. La répétition de Cécile Ladjali (3)
  26. La fille aux 100 visages de Loïc Leborgne (4)
  27. Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble (5)

Pour l’année 2023, je m’étais lancé le défi personnel de lire 26 livres, et je suis heureux de vous annoncer que ce challenge a été relevé avec succès. Je ressens une certaine fierté pour mes accomplissements de l’année passée. Ayant relevé mes défis, je suis maintenant prête à passer à l’étape suivante et à débuter cette nouvelle année avec énergie. Restez à l’écoute, car un prochain post dévoilera mes challenges, défis et objectifs pour 2024.

J’espère que ce bref bilan vous a plu. N’hésitez pas à partager en commentaires si vous avez également atteint vos objectifs et relevé vos défis cette année.



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer