Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Recommandations Romance première édition

Aujourd’hui je vous propose des recommandations livresques qui concerne les romances. Je pense que vous avez déjà entendus parler de tropes? Pour ceux qui seraient dans l’ignorance, une trope c’est comme un thème, une idée récurrente dans les romans.

J’ai choisi pour cette première édition de Recommandations romance la trope Boss/Employé. Pas besoin de vous faire un dessin, il s’agit ici d’une relation entre un patron et son employé. Je vous ai donc fait une petite sélection de 10 romans qui parle de cette trope. J’en ai lu certains, et les autres sont dans ma pile à lire.

La liste n’est pas exhaustive. Si vous en avez lu n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. Egalement me dire quel livre rajouteriez vous à cette petite sélection?

  1. Imprévisible boss d’Eugénie Dielens
Couverture Imprévisible boss

Lexy est une femme indépendante, battante, et n’est pas du genre à reculer devant le premier obstacle. Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d’embauche, elle y va carrément au culot : pour passer les contrôles de l’accueil, elle se présente comme la copine du patron ! Sauf que celui-ci est juste derrière elle…
Amusé par son aplomb, séduit par son irrévérence, il lui accorde une chance. Seul souci ? Il est beau comme un dieu, sexy, joueur… et décidé à tester toutes ses limites. Lexy a enfin trouvé un adversaire à sa taille : que l’affrontement commence !

2. Coloc avec mon boss d’Erin Graham

Couverture Coloc avec mon boss

Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.
Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien. Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer. Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée…
Marché conclu ?

3. B.O.S.S. Beau, Odieux, Sexy, Snob d’Aimée Bianca

L’embrasser ou l’insulter ? Aprile adore sa vie : libre et sans attaches, promise à une carrière passionnante, elle est entourée d’une sœur adorable et d’une meilleure amie loufoque… Tout lui sourit ! Le seul hic, c’est son boss. Archibald Perkins est sexy, imposant, exigeant… et froid comme la banquise. Il l’attire autant qu’elle le déteste, mais elle refuse de céder à ce désir : elle joue trop gros, elle pourrait tout perdre ! Sauf qu’il suffit d’une blague innocente, d’un ou deux quiproquos et d’un baiser aussi interdit qu’incendiaire pour tout faire basculer… Et Aprile a beau lutter, sa raison ne fait pas le poids face à son boss aussi canon qu’insupportable !

4. Boss Games d’Alexia Perkins

Il fixe les règles. Elle les brise toutes. Gabriel Miller est arrogant, sûr de lui, séducteur et propriétaire d’un club échangiste. Les femmes, c’est son rayon. Le sexe, encore plus. À une condition : pas de conquêtes au boulot. Une règle horriblement difficile à respecter quand arrive Grace O’Brien, sa nouvelle serveuse. Étudiante fauchée au caractère affirmé, elle lui tient tête à chaque occasion et s’amuse à le rendre fou de désir. Mais à ce petit jeu des tentations, Gabriel se révèle être un adversaire redoutable…

5. The boss next door d’Eugénie Dielens

Couverture The boss next door

Personne ne s’oppose à lui. Sauf elle. Fraîchement débarquée en Écosse, Anna démarre une toute nouvelle vie?: l’université, de nouveaux amis… et un boulot. Embauchée comme jeune fille au pair, elle s’entend à merveille avec Charline, la petite de 8 mois, et s’installe dans un manoir aussi somptueux que mystérieux. Pièces fermées, sujets tabous, employés discrets… Tous ces mystères l’intriguent, et surtout son employeur?: Liam White. Glacial, distant, arrogant et hautain, il s’impose en maître de son domaine. Sauf qu’Anna n’est pas du genre à s’incliner sans protester. Entre eux démarre un affrontement électrique, interdit, et tellement savoureux…

6. Un boss dans mon chalet d’Erin Graham

Couverture Un boss dans mon chalet

Faux fiancé, faux coloc… C’est tellement bon de faire semblant. Encore faut-il ne pas se prendre trop au jeu… Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable. Surtout qu’Antoine, son boss un peu trop sexy, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant… Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l’aide de la jeune femme sur les dossiers brûlants, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé. À domicile, bien entendu ! Le deal semble parfait ! Quant à leur attirance forte et évidente ? Ils sont capables de gérer. Enfin, normalement…

7. Oh my Lord d’Emma Green

Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce… explosive. Lequel des deux craquera le premier ?

8. Challenge Me d’Avril Rose

Couverture Challenge me

Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?
Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Choisira-t-elle la voie de la raison ? Ou celle de la passion…

9. Bossman de Vi Keeland

Comment ne pas succomber à l’irrésistible ? Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami. Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l’occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser. Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l’intérêt qu’il lui porte. Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n’est pas pour elle… Mais Chase n’est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

10. Scandale de L.J. Shen

Couverture Scandale

Une liaison à risques au bureau. Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille. Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui. Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant. Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron. L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante. Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Xoxo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer