Bookishly Tea

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade


Netgalley, c’est quoi?

Netgalley, pour ceux qui ne savent pas, c’est un site qui met en relation les professionnels du livre tels que les ME, les journalistes, les blogueurs, les critiques littéraires etc.. Sur ce site les ME mettent en avant les dernière sorties et les romans à paraître dans les prochains mois. Les ME choisissent de mettre en valeur certains romans, les rédacteurs choisissent les livres qu’ils souhaitent lire. Le partenariat est soit accepté soit pas c’est la ME qui décide.

En tan que blogueuse j’y ai moi-même un profil de rédacteur, de blogueur. Cela me permet de pouvoir lire certains romans en avant première, de les chroniquer et de vous en parler.

Pour lire et chroniquer les romans, nous n’avons pas d’obligation de temps. Nous sommes totalement libres. Toutefois, de mon point de vue, je ne dépasse pas un mois pour lire et donner mon avis.

Comme vous avez déjà pu le voir précédemment avec Moi, Léo, 13 ans, auteur imposteur de Sophie Adriansen, j’ai eu la possibilité de découvrir plusieurs romans. A l’heure actuelle, j’ai pu obtenir 5 partenariats avec 4 ME différentes. J’ai lu et chroniquer trois romans, et je me prépare à lire mon quatrième.

Je vous parle de ce site car je trouve cela vraiment chouette! Grâce à Netgalley, tout le monde à la possibilité de travailler avec les ME et d’apporter sa petite touche. J’aime beaucoup le concept et je me devais de vous partager l’information.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous êtes déjà inscrit ou si vous allez tenté votre chance? Sachez que même si vous avez reçu des refus les premières fois, ne baisser pas les bras car d’autres seront peut-être acceptés cela a été mon cas. Quelles belles découvertes avez vous fait grâce à Netgalley?

XoXo Bookishly Tea



Laisser un commentaire

A propos de moi

Jeune femme de 23 ans, passionnée de lectures. Aimant lire sous un gros plaid chaud, une bonne tasse de thé vert à la menthe à la main et petite Chippie sur les genoux.

Newsletter

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer